LE TIGrr Gordes

Restaurant mythique asiatique, Le TIGrr a trouvé refuge dans le Luberon et s’installe à La Bastide de Gordes. Accroché au flanc du village il offre une vue panoramique sur toute la vallée et les Alpilles. Cette nouvelle table ouvrira ses portes tout début juillet 2019.
 

Le TIGrr Gordes, nouvelle table incontournable

Cette adresse déjà mythique à Saint-Tropez et Megève s’installe sur les hauteurs du village de Gordes adossé à La Bastide de Gordes et domine le Luberon.
À la fois bar, restaurant, l’antre se déroule façon poupée russe tout au long de la soirée et promet des évasions gourmandes et lointaines. Pour un drink en début de soirée au soleil couchant surplombant la vallée, un diner entre amis ou en famille, ou encore pour prolonger la soirée, Le TIGrr de la Bastide de Gordes sera inconditionnellement la plus jolie adresse de la région.
 

Une inspiration asiatique

Pour créer une ambiance asiatique en osmose avec l’atmosphère de La Bastide de Gordes qui la borde, le créateur du concept Jérôme Foucaud, le designer Philippe Di Meo et la décoratrice Astrid Maillet-Contoz ont œuvré pour dessiner les espaces aux côtés de l’architecte Christophe Tollemer offrant un design entre consonance asiatique et inspiration du Palace. Terrasse ou jardin, salon privé, table d’hôtes, comptoir vivant, banquettes ou encore alcôve confinée, les hôtes se retrouvent dans une ambiance tamisée avec des lumières qui semblent comme en apesanteur.
 
Réparties sur les deux étages de la Maison, les salles à manger, le salon privé, conjuguent avec finesse les matériaux et savoir-faire locaux. Pièces de mobilier uniques, baguettes gravées, tables dressées en lin noir, lumière tamisée, les inconditionnels éléments caractéristiques du TIGrr seront réunis.

La rencontre des saveurs

Dès l’entrée un bar à cocktail invite à une dégustation aux mille saveurs autour d’une belle sélection de grands champagnes, d’un large choix de vins classiques, avec de beaux domaines de vins du Luberon et du Ventoux ainsi que d’une proposition de cocktails signatures.
 
Les notes asiatiques marquent de leurs empreintes la carte joliment interprétée du restaurant, travaillée autour de créations essentiellement thaïes, vietnamiennes et japonaises.
 
Le Chef, Oth Sombath, considéré comme le meilleur Chef Thaï de France, dévoile pour le TIGrr Gordes une cuisine fine, composée de produits rigoureusement sélectionnés. La carte dévoile ainsi des mets incontournables tels que : rouleaux de printemps, dim-sums, sushis … mais aussi des spécialités méditerranéennes revisitées telles qu’une bouillabaisse Thaï ou une Daurade royale enveloppée de feuilles de bananiers. Les brochettes de thon sont, quant à elles, bousculées par une pincée de curry rouge, quand le loup se découvre façon Thaï.
 
Pour prolonger la soirée, un DJ décline une programmation musicale particulière et sur mesure en fonction de la clientèle sur des inspirations de classiques funk, house, disco, rock… qui enveloppe les hôtes dans une atmosphère suave et rythmée.

Jours et heures d’ouverture : 7/7 de 18 heures à minuit. 
Dates d’ouverture été 2019 : du 10 juillet à fin septembre.

LE TIGRR GORDES

La Bastide de Gordes
Place du château
84220 Gordes
tél : 00 33 (0)4 90 72 12 12
gordes@tigrr.fr
www.tigrr.fr
www.labastidedegordes.airellescollection.com/restaurants/letigrr