Le concept

LE TIGRR _ CONCEPT

A la fois bar, restaurant et club, LE TIGRR, nous promet des soirées épicées, des évasions gourmandes et des nuits fauves… Une adresse conviviale et festive, tour à tour câline et féline. Un lieu multiple qui fait le lien du before à l’after, l’entre-deux parfait entre l’endroit où l’on dîne et celui où l’on sort. La carte, joliment interprétée, s’articule autour des meilleurs standards de la cuisine thaï et asiatique.
LE TIGRR, vous n’êtes pas sorti de ses griffes.

LE TIGRR _ SYMBOLE

Quoi de mieux qu’un majestueux animal à fourrure, venant d’Indochine et roi des animaux dans cette partie du globe, comme emblème de ce concept : un symbole fort, puissant, détonnant, dépaysant… un fauve, un roi de la jungle… un tigre au moins… LE TIGRR, sinon rien.
Le troisième signe du zodiaque chinois est l’animal totem de ce théâtre de vie.
Son graphisme conçu comme un idéogramme marque avec l’élégance et la force empruntées au fauve, différents détails et décors de l’aménagement. Du linge de table brodé à son effigie, aux baguettes « magiques », LE TIGRR est la griffe graphique de ce bar-restaurant.
Le noir domine car le lieu prend vie à la nuit tombée, le jaune réchauffe et illumine.

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LE TIGRR _ UNE ADRESSE MULTIPLE

Entrer dans l’antre du TIGRR, c’est partir à l’aventure. A la fois unique et multiple, il s’adapte aux envies, aux humeurs, à l’heure…
« Nous cherchons à créer plusieurs espaces sur l’ensemble du lieu en changeant les volumes, les modes de consommations mais sans cloisonner afin que tout le monde participe à l’ambiance du restaurant comme du bar », explique Philippe Di Méo.
LE TIGRR réclame un confort particulier et douillet. Les différents espaces qui composent un TIGRR contribuent à renforcer l’atmosphère cosy et l’intimité caractéristique de cette adresse à la fois exotique et raffinée. Chacun peut choisir son coin, tête à tête, salon privé, table d’hôtes, comptoir vivant. Pour accompagner l’apéritif ou grignoter sur le pouce à toute heure, LE TIGRR propose une sélection de spécialités (Dim Sum, Sushi, Nems…) à déguster en égoïste ou à partager entre amis.
Que ce soit pour un apéritif en tout début de soirée, un dîner en famille, entre amis, ou un after dinner, LE TIGRR s’impose comme un des bar-restaurants incontournable de chacune des destinations où il pose sa griffe.

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LE TIGRR _ LES AMBIANCES

LE TIGRR a ses habitudes qui le rassurent. Dans ses repaires : un penchant avoué pour le vintage, tendance 70’s please. Les références de la décoratrice Astrid Maillet-Contoz. Celles qui font parler l’insouciance : fauteuils Emmanuelle, canapés Willy Rizzo, lampes palmier de la Maison Jansen…
Un esprit rock, marbré, barré, tamisé, un comptoir noir c’est noir, des guitares électriques aux murs, des disques d’or griffés Rod Stewart… Un peu de cuir, une touche léopard.
Alors, Da Ya Think I’m sexy?

LE TIGRR _ LE FESTIN

Au TIGRR, chacun peut choisir son coin. Au comptoir, en terrasse, en tête-à-tête, en salon privé, en table d’hôtes… Au choix : mode lounge ou restaurant classique.
A la carte, un hommage aux origines du TIGRR : l’Asie aux saveurs thaï, vietnamiennes et indonésiennes mélangées.
Dans ses brigades : beaucoup d’amour, des plats à partager (ou pas) et qui font toujours voyager. Dans l’assiette : des assortiments de sushis, sashimis et makis au goût très frais. Le bon goût de la papaye verte. Du TIGRR qui chante. Un Black Cod secret. Une bouillabaisse revisitée t’as le look coco…

LE TIGRR _ LA MUSIQUE

Au TIGRR, pas de playlist écrite à l’avance, mais une ambiance musicale qui vit en fonction de l’humeur et qui préfère aux titres à la mode sa grosse collection de 33 tours : un bon vieux Pink Floyd, une perle de Prince, du Sugarhill Gang, des Bee Gees ou un titre improbable de Dalida.
De la musique jusqu’au bout de l’envie, où se prendre pour Bowie ou Blondie, rejouer le mythe Janis Joplin ou le disco de Donna Summer version boule à facettes.
Et pour l’après dîner : des sessions « Live » dans les salons du TIGRR : des concerts privés, des bœufs, des séances de karaoké…
Au TIGRR, personne ne sait vraiment comment se terminent les soirées !

LE TIGRR _ LES OBJETS

C’est le designer Philippe Di Méo qui a conçu et décliné l’identité visuelle du TIGRR, son logo, son emblème, sa griffe. Il a ainsi imaginé cette tête de fauve stylisée, sorte d’idéogramme de forme hexagonale. « Plus qu’un logotype, cet idéogramme contemporain représente, un nom, un concept, celui de lieux uniques et forts, d’un esprit d’équipe, d’une culture raffinée. » Philippe Di Méo.
LE TIGRR propose une collection d’objets uniques pour ramener avec soi, à la maison les meilleurs souvenirs de voyage, de soirée mémorable, de pétanque interminable, de nuit sauvage…: prolongez l’atmosphère du TIGRR chez vous avec les bougies du TIGRR, perpétuez l’atmosphère fauve et rock des nuits sauvages du TIGRR avec les vinyles collectors maison, les jeux de backgammon sur-mesure en cuir ou en velours jungle, les sets de poker exclusifs…

LE TIGRR _ LES DESTINATIONS

LE TIGRR connecte aujourd’hui ses fidèles aux destinations de rêve. Des adresses authentiques et festives, situées au cœur de la vie, des villages et des stations, et réunissant sous un même toit, cocktail-bar, restaurant, salons, club… Des adresses où venir à toutes les heures, trinquer pour un verre au comptoir ou en terrasse, dîner, danser si l’on veut, commander une dernière coupe, pousser la chansonnette, danser encore, s’embrasser… Des adresses pour être libre, se retrouver et être heureux.

LE TIGRR _ L’ESPRIT DE FAMILLE

Partout, de Megève à Gordes jusqu’à Saint-Tropez et bientôt ailleurs, LE TIGRR reçoit autour des mêmes hôtes. Des têtes connues, des ex-parigots, des sudistes ou des montagnards, des belles gueules, des grandes gueules. Tous réunis pour célébrer la vie, la fête, le plaisir.
A la tête du TIGRR, Jérôme Foucaud, fils et petit-fils d’hôteliers, stagiaire devenu directeur du Byblos, agitateur de l’hôtellerie parisienne autour du Murano Resort et du KUBE Hotel, et homme d’action au sein de sa cellule 00F. C’est lui qui crée LE TIGRR en 2013.
Autour de lui : rien que des fidèles : Christophe, Karim, Lorris, Dan à la musique, Philippe Di Méo au design, Minou, Daly et Rachel à l’accueil du soir…