Le concept

TIGRR _ LE CONCEPT

A la fois bar, restaurant et club, le TIGRR nous promet des soirées épicées, des évasions gourmandes et des nuits fauves… Une adresse conviviale et festive, tour à tour câline et féline. Un lieu multiple qui fait le lien du before à l’after, l’entre-deux parfait entre l’endroit où l’on dîne et celui où l’on sort. La carte, joliment interprétée, s’articule autour des meilleurs standards de la cuisine thaï et asiatique.
Le TIGRR, vous n’êtes pas sorti de ses griffes.

TIGRR _ LE SYMBOLE

Quoi de mieux qu’un majestueux animal à fourrure, venant d’Indochine et roi des animaux dans cette partie du globe, comme emblème de ce concept : un symbole fort, puissant, détonnant, dépaysant… un fauve, un roi de la jungle… un tigre au moins… le TIGRR, sinon rien.
Le troisième signe du zodiaque chinois est l’animal totem de ce théâtre de vie.
Son graphisme conçu comme un idéogramme marque avec l’élégance et la force empruntées au fauve, différents détails et décors de l’aménagement.
Du linge de table brodé à son effigie aux baguettes « magiques », le TIGRR est la griffe graphique de ce bar-restaurant. Le noir domine car le lieu prend vie à la nuit tombée, le jaune réchauffe et illumine.

tigrrrr-def

Le TIGRR _ ADRESSE MULTIPLE

Entrer dans l’antre du TIGRR, c’est partir à l’aventure. A la fois unique et multiple, il s’adapte aux envies, aux humeurs, à l’heure …
« Nous cherchons à créer plusieurs espaces sur l’ensemble du lieu en changeant les volumes, les modes de consommations mais sans cloisonner afin que tout le monde participe à l’ambiance du restaurant comme du bar », explique Philippe Di Méo.
Le TIGRR réclame un confort particulier et douillet.
Les différents espaces qui composent un TIGRR contribuent à renforcer l’atmosphère cosy et l’intimité caractéristique de cette adresse à la fois exotique et raffinée.
Chacun peut choisir son coin, tête à tête, salon privé, table d’hôtes, comptoir vivant. Pour accompagner l’apéritif ou grignoter sur le pouce à toute heure, le TIGRR propose une sélection de spécialités (Dim Sum, Sushi, Nems…) à déguster en égoïste ou à partager entre amis.
Que ce soit pour un apéritif en tout début de soirée, un dîner en famille, entre amis, ou un after dinner, le TIGRR s’impose comme un des bar-restaurants incontournable de chacune des destinations où il pose sa griffe.

baguettes

TIGRR _ OBJET SIGNATURE PAR PHILIPPE DI MEO

C’est le designer Philippe Di Méo qui a conçu et décliné l’identité visuelle du TIGRR, son logo, son emblème, sa griffe. Il a ainsi imaginé cette tête de fauve stylisée, sorte d’idéogramme de forme hexagonale.
« Il fallait un objet culte, qui devienne la signature du concept, un petit objet de désir. Le sort en a été jeté sur les baguettes, symboles de la cuisine et de la culture asiatique. Des baguettes ont donc été créées, estampillées à leur extrémité du logo-idéogramme à la tête de Tigre. Tel un sceau, le logo tigre devient tampon et griffe de son empreinte hexagonale, papier et autres supports. Ce cachet en forme d’hexagone marque de son vocabulaire graphique, l’espace, le mobilier, des cloisons aux miroirs jusqu’aux luminaires Plus qu’un logotype, cet idéogramme contemporain représente, un nom, un concept, celui de lieux uniques et forts, d’un esprit d’équipe, d’une culture raffinée. » Philippe Di Méo.