TIGRR – LES MAITRES DU FAUVE

Jérôme Foucaud – le Chef d’orchestre.

jerome

Fils et petit fils d’hôteliers, Jérôme Foucaud a fait ses armes pendant près de dix ans dans l’hôtellerie saisonnière de grand luxe à Saint-Tropez et Courchevel, avant de quitter son poste de directeur d’exploitation des Hôtels Byblos pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle en 2003.
Entre 2004 et 2009, il a créé deux marques hôtelières fortes et singulières, Murano Resort et KUBE Hotel, et a donné vie et animé quatre établissements à Paris, Marrakech et Saint-Tropez. Au printemps 2010, à l’aube de ses quarante ans et fort de son expérience de vingt ans, il a repris son indépendance et créé sa propre société : 00F
Les domaines d’activités actuelles de Jérôme Foucaud sont :
- L’hôtellerie/restauration en tant que conseil, développeur et/ou opérateur.
- La communication et relations publiques.
- La prise de participation ou l’investissement dans le secteur de la restauration et l’hôtellerie.

Dans le cadre de son activité de conseil, Jérôme Foucaud accompagne différents projets d’hôtels et de complexes de restauration.
En parallèle, il a créé, avec ses fidèles complices, le restaurant TIGRR de Megève en décembre 2013, repris les rênes de l’hôtel ERMITAGE à Saint-Tropez au sein duquel il a implanté le second restaurant TIGRR au printemps 2014 et ouvert deux autres concepts de restauration à Megève fin 2014 : SPAGGIARI, un café pizzéria au centre du village, et WOODY, un chalet restaurant à flanc de montagne.

Philippe Di Méo – Conception artistique & design.

Marseillais d’origine, c’est à Aix-en-Provence que Philippe Di Méo va suivre une formation d’architecture aux Beaux-Arts. Son diplôme de designer en poche, il ne tarde pas à créer, dès 1989, son agence Reso Design, et multiplie les créations et les scénographies pour des marques prestigieuses de l’univers du luxe (Moët & Chandon, Dom Pérignon, Baccarat, Christofle, Sofitel, Coca Cola, les parfums Guerlain, Jean-Paul Gaultier ou encore Arte). Ce fin gourmet qui ira jusqu’à ouvrir en 2002 un restaurant bio dans le quartier du Marais (R’aliment), aborde toutes ses collaborations avec le même décalage, la même fraîcheur d’esprit, le même appétit pour les belles histoires. C’est à Paris qu’il croise, en 2004, la route de Jérôme Foucaud. Les affinités entre l’aventurier de l’hôtellerie et le créateur multi-facettes seront immédiates et bientôt fructueuses. De nombreux projets ont depuis réuni les talents de ces deux “bêtes de travail”. Le TIGRR leur offre une nouvelle opportunité de bousculer les codes établis, ils imaginent un espace multiple, un univers enveloppant, une Asie sensuelle et imprévisible suivant les heures.

Arnaud Duhem – Le restaurateur.

arnaud

Homme de terrain avant tout, Arnaud Duhem est fort d’une expérience de vingt ans dans la restauration de luxe. Après cinq ans passés au sein du Groupe Alain Ducasse à différentes fonctions, Arnaud Duhem s’est orienté vers la restauration de palaces. De 2005 à 2009, il a dirigé la Restauration du Park Hyatt Paris Vendôme. Début 2010, Arnaud Duhem rejoint le projet du Shangri-La Hôtel Paris en qualité de Directeur de la Restauration. En 2012, Arnaud Duhem a créé Carpe Duhem, agence de conseil en restauration et hôtellerie. Il collabore notamment avec Jérôme Foucaud pour la conception et la mise en place opérationnelle de différentes entités de restauration et bars. Dans le cadre du projet TIGRR, Arnaud Duhem s’attache principalement aux arts de la table, à la rédaction des cartes ainsi qu’à la sélection des fournisseurs et produits.

Christophe Lemblé – ADMINISTRATION & FINANCE.

lemble

Diplômé d’un Master et Magistère de Tourisme de l’Université d’Angers, complété d’une formation à Orlando en Floride, Christophe Lemblé s’est engagé aux côtés de Jérôme Foucaud en juin 2007 en tant que stagiaire.
Depuis cette date, le parcours professionnel des deux hommes est resté lié.
De Paris à Marrakech, en passant par Saint-Tropez et Megève, ce jeune alsacien, accompagne Jérôme Foucaud dans la plupart de ses aventures professionnelles et gère les aspects administratif et financiers du groupe.
Depuis mai 2012, Christophe Lemblé est notamment en charge de l’hôtel Ermitage à Saint-Tropez durant la période estivale.
Christophe Lemblé est aussi Le Maître de Maison des TIGRR de Megève et de Saint-Tropez.

Dan Adrien Carraz – Monsieur Musique.

dan

Dan Adrien et Jérôme Foucaud se sont liés d’amitié il y a trente ans grâce à leur passion commune pour la musique.
Depuis, leurs parcours professionnels se sont entrecroisés et liés sur de longues périodes et à de nombreuses reprises.
Dan Adrien a débuté sa carrière professionnelle de disc-jockey en 1985 à La Grange à Courchevel 1850 .
L’été, il officiait aux platines des non moins célèbres Caves du Roy à Saint-Tropez ainsi qu’à l’Amnésia au Cap d’Agde.
En 2002, il s’installe à Paris où il vit toujours. Après une résidence au Tanjia, il devient directeur artistique du Nirvana en 2003.
En 2004, il intègre le groupe Murano à Paris en tant que directeur artistique et Dj du Groupe : durant 6 ans, il officie au Murano Resort de Paris et Marrakech, ainsi qu’aux Kube Hotel de Paris et Saint-Tropez, célèbres pour leurs bars en glace.
Depuis fin 2012, Dan Adrien travaille à son compte et partage son emploi du temps entre l’habillage musical sur mesure de lieux ou évènements, et le booking d’artistes.
Aux TIGRR, Dan Adrien, Dj d’expérience par excellence, orchestre une programmation sans frontières et au delà des modes : un son à la fois qualitatif, rare et festif, un voyage parmi les classiques funk, house et disco des années 70 à nos jours…

Christophe Lapagne – Le Mégevan.

clapagne

Christophe Lapagne est un commerçant bien connu sur la place mégevanne. Il exploite notamment depuis désormais douze ans le mythique Club de Jazz Les 5 Rues. Christophe Lapagne possède en outre deux restaurants dans le village : Tante Alice, et le Café de la Poste. Christophe Lapagne et Jérôme Foucaud ont fait leurs premières armes ensemble à Saint-Tropez au début des années 90 aux côtés de Joseph et évolué professionnellement coude à coude pendant plusieurs années à Courchevel. Pour Jérôme Foucaud, Le TIGRR de Megève ne pouvait voir le jour sans que Christophe ne fasse partie de l’aventure. Christophe Lapagne accompagne chacun des projets TIGRR avec son pragmatisme.